Logo de Diadèmes.fr

Le diadème fantaisie pour un mariage

“Comment se présente un diadème fantaisie ? Existe-t’il des modèles pour le jour J ?”

Le diadème est une couronne généralement en forme de C que les femmes d’aujourd’hui aiment porter le jour de leur mariage. Néanmoins, on les rattache souvent aux femmes des familles royales étant donné [...] Suite de l'article après le slider.

Le diadème est une couronne généralement en forme de C que les femmes d’aujourd’hui aiment porter le jour de leur mariage. Néanmoins, on les rattache souvent aux femmes des familles royales étant donné que le diadème est le symbole de leur pouvoir et de leur appartenance à la noblesse ou du moins à la grande bourgeoisie. D’ailleurs, à chaque évènement officiel, les reines et princesses portent un diadème.

Les modèles qu’elles arborent n’ont toutefois rien à voir avec les diadèmes de mariage rencontrés sur le marché plus grand-public de la joaillerie quoi que ce bijoux revêtent dans tous les cas un caractère d’exception du fait de son histoire.

En effet, les diadèmes de mariage vendus par les boutiques spécialisées sont faits dans des matières ou métaux bon marché comme l’acier ou encore le fer. Ils peuvent donc être considérés comme des diadèmes fantaisistes ornés de fausses pierres et perles synthétiques. Il existe tout de même de vrais diadèmes de valeur créés par les joailliers que les mariées peuvent porter si elles en ont bien sûr les moyens.

Il faut cependant souligner que malgré leurs composants simples, les diadèmes proposés sont très chics surtout lorsqu’ils sont portés avec le voile de mariage. Et il est à noter que ces tiares de mode n’ont rien à voir avec les diadèmes en plastique fabriqués pour les fillettes.


Publié le par la rédaction de Diadèmes.fr, dernière mise-à-jour le 18 décembre 2012.