Logo de Diadèmes.fr

Zoom sur l’association diadème et voile de mariage

“Le diadème avec voile : différentes façons de le porter”

Pour la mariée, il est de coutume de porter un voile tandis que le diadème est un accessoire de choix mais pas indispensable. Certaines mariées choisissent d’en porter pour ressembler à une vraie [...] Suite de l'article après le slider.

Pour la mariée, il est de coutume de porter un voile tandis que le diadème est un accessoire de choix mais pas indispensable. Certaines mariées choisissent d’en porter pour ressembler à une vraie princesse pour ce jour unique de leur vie (enfin...on veut y croire !).

Le diadème et le voile forment un seul accessoire s’ils sont cousus ensemble mais dans le cas où ce sont deux pièces bien distinctes, on peut les poser séparément sur la coiffure de mariage.

Lorsqu’ils sont cousus ensemble, leur pose ne devrait causer aucun souci mais lorsque les deux accessoires sont portés séparément, il y a deux manières différentes de les poser en fonction de votre coiffure de mariée.

Si vous désirez lâcher vos cheveux, il est mieux de poser le diadème au sommet du front et de fixer le voile juste derrière lui sans qu’aucun espace ne les sépare l’un de l’autre. Une fois le diadème bien accolé au voile, il faut ensuite en recouvrir les bouts avec vos cheveux. Si vous avez choisi un diadème large, resserrez-le le plus possible, si nécessaire en y ajoutant quelques épingles pour bien le faire tenir.

Si vous désirez porter une coiffure plus sophistiquée ou haute comme certaines formes de chignons, le diadème devra être posé juste devant la coiffure tandis que le voile sera fixé à sa base. Pour plus d’originalité, placez le diadème à un angle de la coiffure et non juste au milieu de la tête.


Publié le par la rédaction de Diadèmes.fr, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.