Logo de Diadèmes.fr

Diadème de mariage : trois modèles, trois formes...

“Jour J : comment bien choisir votre diadème de mariage ?”

Loin d’être démodé, le diadème revient au contraire sur le devant de la scène pour orner la tête des jeunes femmes le jour de leur mariage. Cette tendance qui remonte à de nombreux siècles et héritée [...] Suite de l'article après le slider.

Loin d’être démodé, le diadème revient au contraire sur le devant de la scène pour orner la tête des jeunes femmes le jour de leur mariage. Cette tendance qui remonte à de nombreux siècles et héritée des personnalités royales se renouvelle régulièrement à travers des modèles de plus en plus originaux et romantiques.

Aujourd’hui, on vous parlera des trois modèles les plus couramment utilisés lors des mariages.

- le diadème de princesse : comme son nom l’indique, ce genre de diadème s’inspire des couronnes des princesses, en relief et serti de pierres précieuses. Comme vous serez la reine pendant cette journée, cette tiare ornera délicatement votre coiffure à la manière d’une demi-couronne.

- le diadème serre-tête : simple et romantique, ce diadème s’illustre par sa discrétion luxueuse et sa conception romantique. Très souvent, il est agrémenté de motifs fleuris en dentelle, de strass ou de perles selon le thème du mariage et la robe de la mariée avec laquelle il devra être assorti. Ce bijou apporte une touche de fraîcheur à un chignon ou une coiffure traditionnelle.

- le diadème serti : pour les amoureuses du luxe, ce diadème fait office de véritable bijou puisqu’il sera monté entièrement en pierres précieuses, dont le diamant pour les formes les plus courantes bien que les plus chères. Mais il vaut bien son prix car cette tiare vous donnera une gracieuse majesté et une élégance sans pareille.


Publié le par la rédaction de Diadèmes.fr, dernière mise-à-jour le 13 février 2015.