Logo de Diadèmes.fr

Mellerio : le joaillier des reines

“Mellerio, spécialiste des bijoux royaux”

Les diadèmes, ces bijoux pensés et conçus pour les reines et princesses, sont l’œuvre de grands joaillers de renom et le résultat de nombreuses heures de travail. Après vous avoir présenté la célèbre [...] Suite de l'article après le slider.

Les diadèmes, ces bijoux pensés et conçus pour les reines et princesses, sont l’œuvre de grands joaillers de renom et le résultat de nombreuses heures de travail.

Après vous avoir présenté la célèbre maison de joaillerie française Van Cleef & Arpels, voici venir un autre grand spécialiste français de ces sublimes couronnes rehaussées de pierres précieuses, symboles de royauté : la famille Mellerio.

Pour la petite histoire, l’entreprise Mellerio également appelée Meller a débuté son ascension vers les années 1600 en vendant, ou plutôt en colportant en France des bouquets de cristal taillé ainsi qu’une panoplie de quincailleries et menues marchandises mêlées.

Ce n’est que quelques années plus tard que la maison Mellerio se spécialise dans la bijouterie de luxe (bagues, boîtes précieuses en écaille ou en or, boucles de chaussures…) avant de devenir sous le règne de Louis XVI l’un des joailliers personnels de la reine Marie-Antoinette.

Depuis, le nom de Mellerio est associé aux bijoux royaux, dont le plus connu est sans doute le fameux diadème/collier de diamants et saphirs que la duchesse de Montpensier avait offert à sa belle-fille la duchesse de Vendôme peu après son mariage. Ce prestigieux joyau fait d’ailleurs partie de l’histoire de la royauté Luxembourgeoise depuis que la duchesse de Vendôme l’ait porté dans sa version diadème lors du mariage du grand-duc héritier de Luxembourg.

De nos jours, Mellerio démontre son talent à travers de nouvelles collections de bijoux, pour ne citer que Monte Rosa qui renferme quelques bagues toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Pour créer cette collection, la griffe s’est tout simplement inspirée du motif central du célèbre diadème de la reine Margherita d’Italie, ce qui explique l’allure hautement prestigieuse des bagues Monte Rosa...


Publié le par la rédaction de Diadèmes.fr, dernière mise-à-jour le 1er mai 2013.