Logo de Diadèmes.fr

Altenloh, le créateur du diadème de la famille de Lannoy

“La maison Althenloh a créé de nombreux bijoux royaux dont la fameuse "Lannoy’s Tiara"”

Après Van Cleef & Arpels, Cartier et Mellerio, on vous parle aujourd’hui d’un autre spécialiste des bijoux royaux qui n’est autre que le belge Althenloh. La maison Althenloh a été fondée en 1878 [...] Suite de l'article après le slider.

Après Van Cleef & Arpels, Cartier et Mellerio, on vous parle aujourd’hui d’un autre spécialiste des bijoux royaux qui n’est autre que le belge Althenloh.

La maison Althenloh a été fondée en 1878 par le fils d’orfèvre Ernest Althenloh en personne, ce dernier ayant été rejoint quelques années plus tard par un autre Altenloh, Robert.

C’est notamment grâce à ce dernier que la firme a pu se forger une réputation de géant de la joaillerie, et devient par la suite la marque préférée des grandes personnalités pour ne citer que la reine de Saxe, le prince de Ligne, le Comte et la Comtesse de Flandres et bien d’autres encore.

The Lannoy's Tiara signée Altenloh

Parmi les plus célèbres pièces créées par la maison Altenloh, on peut citer le fameux diadème en diamants de la famille de Lannoy façonné des mains de maître du grand Altenloh à Bruxelles au début du XXe siècle. Ce merveilleux bijou est fait de pas moins de 270 brillants en platine qui scintillent autour d’une grosse pierre centrale : un gros diamant en forme de poire.

Stéphanie de Lannoy, sublime à son mariage

Devenue désormais grande-duchesse héritière de Luxembourg, la comtesse Stéphanie de Lannoy a choisi The Lannoy’s Tiara parmi d’autres joyaux pour son mariage le 20 octobre 2012, l’associant à sa jolie robe blanche Elie Saab. Aucun doute que son mariage puisse être couronné de succès...


Publié le par la rédaction de Diadèmes.fr, dernière mise-à-jour le 13 juin 2013.